28 juin 2010

Tchièy quelle Mauritanie, un ministre et de surcroît celui du transport plus apocalyptique que jamais qui se permet d'insulter les élus du peuples

Je me suis toujours posée une question mais que rien ne semble pouvoir y apporter une réponse. Pourtant à bien des points de vue, cette question n’est pas de plus métaphysique même si celui qui est habitué à laisser les yeux des autres ne peut s’hasarder à la répondre.

Au fait j’ai toujours cherché à savoir ce que représentent nos ministres à leurs propres yeux ainsi qu’à ceux de nos pauvres citoyens. La conclusion par laquelle j’ai abouti est d’abord un ensemble de caractères : politiques, carriéristes, incompétents et culottés même sur des fauteuils où leurs jours ont toujours été chronométrés.

De grâce, je ne saurai croire que notre digne président de la république, cherche à bâtir la Mauritanie de nos rêves avec des ministres déconnectés et impolis qui, s’ils ne verrouillent leurs portes sous les nez des pauvres citoyens, se permettent souvent même d'insulter nos pauvres élus. Cela ne peut être possible qu’en Mauritanie. Mais avec Aziz, je ne le pense pas…

Toutefois comme disent les anglo-saxons wait and see…